Mission accomplie pour « La Manicouagan en mouvement, cet été j’embarque ! »


Temps de lecture : 2 minutes

Photo : Camille Charette-Gagné



Baie-Comeau, le 5 juillet 2021 – Au lendemain de l’événement, le président de ManicAction se réjouit du succès du défi et de la participation des Manicois et Manicoises. « Nos attentes étaient élevées pour cette édition estivale. Nous sommes ravis de la réponse de la population pour ce genre d’activité qui fait un bien énorme pour tous », souligne Jocelyn Pelletier.


Le but était simple « faire bouger les gens tout en faisant connaître les sites magnifiques sur notre territoire ». « La diversité des activités proposées a fait en sorte, selon moi, que la participation soit plus élevée cet été comparativement à l’édition hivernale », ajoute Julie Grandguillot, coordonnatrice. Au total, c’est 700 personnes qui ont accumulé un peu plus de 5 650 heures durant les 10 jours de l’événement.


« La Tournée « Cyclo-Mini » de Vélo Québec fut une belle occasion de faire bouger les petits enfants et fut très apprécié avec une participation de plus de 100 jeunes », précise la coordonnatrice. Les deux événements chronométrés ont attiré près de 150 adeptes de course à pied qui avaient très hâte de relever à nouveau un défi. Le rallye pédestre a, quant à lui, permis à plus de 150 personnes de découvrir un peu l’histoire de Baie-Comeau tout en admirant le secteur de Place Lasalle.


Force est de constater que ce genre d’événement est de plus en plus apprécié de la population. « Si on se fie aux commentaires reçus sur nos différentes plateformes numériques, cette initiative qu’est « La Manicouagan en mouvement » plait à beaucoup de gens et ceux-ci espèrent que ça va durer encore longtemps », selon Christine Brisson, directrice.


« Le soutien de plusieurs commerçants et entreprises de la région nous ont permis d’avoir plus de 6 000 $ en prix de participation qui ont tous trouvé preneur. Pour nous, c’est une belle façon d’investir dans la Manicouagan car il y a des chances que le gagnant achète plus que la valeur de son certificat cadeau », précise Christine Brisson.


En terminant, il faut souligne l’apport financier important de nos trois partenaires majeurs soient la Ville de Baie-Comeau, l’Unité régionale de loisirs et sports Côte-Nord et Martin Ouellet, député de René Lévesque.