ManicAction invite les gens à bouger

Par Charlotte Paquet 10:00 AM - 24 mai 2021 Temps de lecture : 2 minutes


Fort du succès de son premier défi collectif hivernal, l’organisme ManicAction organise sa version estivale avec La Manicouagan en mouvement, cet été, j’embarque. L’objectif demeure le même : faire bouger les gens dehors. L’événement se déroulera du 26 juin au 4 juillet. Les Manicois sont invités à s’y inscrire en ligne en se fixant un nombre d’heures d’activités physiques à faire pendant ces 10 jours. La participation, qui était de 5 $ en février, est gratuite cette fois-ci, précise la coordonnatrice de l’événement, Julie Grandguillot.

Deux défis chronométrés seront à nouveau lancés. Après avoir fait relâche en 2020 en raison de la pandémie, le Trail du boisé sera de retour le dimanche 27 juin dans les sentiers du boisé de la Pointe Saint-Gilles. Quatre distances variant de 2,5 km à 15 km seront proposées.

Une semaine plus tard, le défi Je bouge, je cours viendra clore l’édition estivale au parc Manicouagan, une façon de faire découvrir un autre magnifique site de la région. Les distances seront les mêmes qu’au Trail du boisé, en plus de l’ajout du 1 km.


Le coût d’inscription à chaque défi chronométré est de 15 $ en prévente, sauf pour la distance de 1 km, dont le coût de 10 $. Seuls les jeunes de 12 ans et moins pourront y participer.


Faire rouler l’économie

En plus de favoriser l’activité physique, l’organisme ManicAction, présidé par Jocelyn Pelletier, mise sur La Manicouagan en mouvement pour faire rouler l’économie avec la distribution de nombreux prix de participation en cartes-cadeaux grâce à des partenaires du milieu.

Comme l’explique Christine Brisson, directrice de Gestion SPACT, une personne qui gagne une carte de 25 $ dans un restaurant ou une boutique pourrait très bien y dépenser davantage. Plus de 5 000 $ en prix seront remis.

À titre de sous-traitant de ManicAction, Gestion SPACT aura la responsabilité du chronométrage, du balisage et de la sécurité lors des défis des 27 juin et 4 juillet.

Le budget de La Manicouagan en mouvement, cet été, j’embarque frise les 22 000 $. La Ville de Baie-Comeau, le député de René-Lévesque, Martin Ouellet, et l’Unité régionale loisir & sport Côte-Nord y contribuent chacun pour un montant de 5 000 $.


Voyez l'article publié dans le journal Le Manic.