Mérite cycliste québécois 2021 – Événement provincial – interprovincial Route et piste

Temps de lecture : 2 minutes


C’est avec une grande fierté que ManicAction a reçu le mérite de l’événement provincial/interprovincial de l’année dans la catégorie Route, lors du Mérite cycliste québécois qui s’est tenu le 7 novembre dernier à Bromont.


« Pour une deuxième année consécutive, la région de la Côte Nord a accueilli quelques 240 coureurs provenant des quatre coins du Québec pour la tenue des Championnats québécois de cyclisme sur route élites. Organisés de main de maître par Gestion SPACT, l’événement a offert, une fois de plus, des parcours relevés dans un décor urbain au cœur de la Ville de Baie-Comeau, et ce, sans comparable. À moins d’un an de la tenue des Championnats du monde de paracyclisme, les cyclistes sur route québécois ont eu droit à une organisation exceptionnelle. » L’organisation tient à remercier le présentateur de l’événement : la Ville de Baie-Comeau, ainsi que tous les partenaires, bénévoles, cyclistes et citoyens et vous dit : À l’été prochain pour les Championnats du monde de paracyclisme !


Gestion Spact, tient également à féliciter Charles Moreau, athlète masculin par excellence de l’année en paracyclisme. « L’athlète en paracyclisme de Victoriaville a connu une autre bonne saison sur le circuit mondial dans la discipline du vélo à mains. Évoluant dans la catégorie H3, Charles Moreau a raté le podium par 12 secondes lors de l’épreuve de contre-la-montre individuel des Championnats du monde, terminant ainsi au pied du podium. Membre de l’équipe canadienne aux Jeux paralympiques de Tokyo, Charles Moreau a complété l’épreuve du contre-la-montre individuel avec le 12e meilleur temps avant de prendre le 10e rang de la course sur route. Il a finalement conclu sa saison en remportant le titre de champion canadien de sa classe. »


Pour voir tous les gagnants 2021 et la vidéo récapitulative :

https://fqsc.net/nouvelles/les-gagnants-2021