• Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

Contact

+1 (418) 296-5959

info@gestionspact.ca

©2020 Tous droits réservés à Gestion SPACT inc.

Site web par Louis Cormier

La FQSC se réjouit de la tenue des Championnats québécois élite sur route à Baie-Comeau

Baie-Comeau, 17 février 2020 – Pour la première fois de son histoire, la Ville de Baie-Comeau sera l’hôte des Championnats québécois de cyclisme sur route Élite les 8 et 9 août prochains. La Fédération québécoise des sports cyclistes est confiante que l’événement sera une réussite.




« Nous sommes très heureux de tenir les Championnats québécois sur route Élite à Baie-Comeau et sur la Côte-Nord pour la toute première fois de notre histoire. La Ville de Baie-Comeau a accueilli plusieurs épreuves internationales en paracyclisme depuis 2010 et il nous apparaissait normal d’y tenir un de nos Championnats », a déclaré le directeur général de la FQSC, Louis Barbeau.


Au cours de ces deux journées de compétition, ce sont plus de 200 des meilleurs cyclistes provenant de toutes les régions du Québec qui seront en action afin de mettre la main sur l’un des prestigieux maillots de champion québécois. Depuis 10 ans, les entreprises qui se sont succédé ont offert une qualité d’événements d’envergure internationale avec la tenue des Coupes du monde et des Championnats du monde de paracyclisme sur route à Baie-Comeau.


Le parcours unique de la Côte-Nord se déroulera entièrement dans les rues de la Ville de Baie-Comeau, ce qui permet d’ajouter au dynamisme de la compétition. Cette situation devrait plaire aux coureurs qui ont rarement l’occasion de courir en plein cœur de la ville hôtesse.


« Gestion SPACT a démontré au cours des dernières années son grand savoir-faire avec l’organisation de plusieurs épreuves internationales en paracyclisme, et il ne fait aucun doute que les cyclistes seront ravis de prendre part aux Championnats québécois sur route à Baie-Comeau, sur des parcours exceptionnels, devant un public de plus en plus connaisseur », a expliqué Louis Barbeau.


La FQSC entend développer la culture du cyclisme sur route dans la région, puisqu’elle tiendra les éditions 2020 et 2021 à Baie-Comeau. Dans son plan de développement de la pratique sportive, les régions occupent une place essentielle à cette réussite.


« Nous voulons développer le cyclisme sur route, et toutes les autres disciplines cyclistes dans l’ensemble des régions du Québec. Pour cela, il y a certains éléments fondamentaux, dont en premier lieu la présence de clubs cyclistes, et idéalement la tenue d’événements. Lorsqu’on regarde les régions qui sont très bien développées au Québec, ces éléments sont présents. Et dans le cas de sports comme le BMX et le vélo de montagne, il faut également des infrastructures/installations sportives pour les accueillir », a ajouté Louis Barbeau.


Sur le Web

Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page FacebookFQSC - Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.


Source : Carl Vaillancourt, coordonnateur aux communications

Fédération québécoise des sports cyclistes

(514) 252-3071 poste 3739

(450) 518-2299

www.fqsc.net