DÉFI RELEVÉ POUR LE COMITÉ ORGANISATEUR


Temps de lecture : 2 minutes


Baie-Comeau, le 23 août 2021 – C’est hier que se sont terminés les Championnats québécois sur route élites après 3 jours de compétitions intenses. « Recevoir pour une 2e année consécutive, l’élite provincial de cyclistes était un défi. Nous avons réussi, encore une fois, de façon de maître », souligne Jocelyn Pelletier, président de ManicAction.


Le Comité organisateur a redoublé d’efforts pour mobiliser les partenaires, les bénévoles et les athlètes. « Lorsqu’on a approché les partenaires et bénévoles, ils étaient très heureux qu’on tienne cet événement et ils ont accepté de faire partie de cette belle aventure avec nous, je les en remercie grandement », ajoute la directrice, Christine Brisson.


240 athlètes provenant de partout au Québec, plus de 80 bénévoles et une quinzaine de partenaires font partie de la clef du succès de cette belle fin de semaine. « Sans ces trois ingrédients, notre recette n’aurait pas été aussi bonne pour la population », précise avec humour la directrice.


« Toutes les courses se sont déroulées sans problème sur un parcours que les participants apprécient, entre autres, pour les difficultés techniques, pour l’emplacement qui offre un visuel extraordinaire et pour le volet sécurité qui est exemplaire », souligne madame Brisson.


Plusieurs spectateurs ont supporté les compétiteurs et se sont rendus sur le site principal pour visiter les kiosques de la Véloroute des Baleines et celui de St-Pancrace et Sleeman. « Cette année, nous avions l’autorisation d’avoir des kiosques et ainsi rendre l’atmosphère du site principal plus enjoué », ajoute la directrice.


« Les retombées économiques pour la région sont très positives. Les hôtels affichent complets et les restaurateurs ont dû faire des affaires en or », souligne le président, monsieur Pelletier.


Pour prendre connaissance des résultats et obtenir plus d’informations sur les Championnats québécois sur route élites, visitez le site web www.gestionspact.ca