État de la situation des événements cyclistes – été 2020

Baie-Comeau, le 4 mai 2020 – Le président de Gestion Spact inc., Ian Beaulieu, n’a pas lancé la serviette concernant les événements cyclistes prévus au cours des prochains mois. « Notre organisation suit de très près l’évolution des directives du Gouvernement du Québec concernant les événements sportifs et, aujourd’hui nous pouvons annoncer que malheureusement notre tranche de la Coupe du Monde de Paracyclisme Route UCI est annulée ». Cette décision a été prise en collaboration avec l’Union Cycliste Internationale et Cyclisme Canada.

Pour les Championnats québécois sur route Élite, nous travaillons présentement avec la Fédération québécoise des sports cyclistes afin de regarder les possibilités de tenir cet événement un peu plus tard dans la saison. « Pour notre région, ce serait une super bonne nouvelle tant économique que sociale puisque ce sont plus de 400 personnes, autant des athlètes que des accompagnateurs, qui visiteront la Manicouagan. » Les compétitions se dérouleront sur 3 jours et toutes les activités seront gratuites pour la population.

En plus de ces Championnats, nous présenterons la 3e édition du Défi Vélo Manicouagan ainsi que la Randonnée familiale qui permettront à tous les membres de la famille d’avoir une occasion de bouger, tout en respectant les consignes de sécurité publique.

« Au cours des prochaines semaines, nous serons en mesure de donner plus d’informations concernant toutes ces activités et soyez assurés que nous travaillons très fort pour présenter une fin de semaine cycliste à Baie-Comeau, cet été », ajoute monsieur Beaulieu.

- 30 –


Source : Christine Brisson (418) 378-4542

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

Contact

+1 (418) 296-5959

info@gestionspact.ca

©2020 Tous droits réservés à Gestion SPACT inc.

Site web par Louis Cormier